Aude Blandignères

Qui suis-je ?
~

 

aude-rond

À propos Aude

Il est important pour moi de vous partager ici mes expériences passées et là où je me trouve actuellement dans mon chemin de vie. En partageant avec vous mon parcours et certains moments clés qui ont été de véritables déclencheurs, il se peut que certains résonneront en vous.

Je suis convaincue que notre rencontre sera le fruit d’un écho entre nos histoires de vie ou d’un appel vibratoire qui vous fera ressentir que je suis la personne à ce moment-là de votre vie qui vous accompagnera et sera une aide vers votre auto-guérison ou plus humblement dans votre cheminement personnel.

Enfance heureuse au sein d’une famille unie, j’adorais rire, m’amuser et je me rappelle encore de mes capacités extra-sensorielles, je ressentais les présences dans les lieux et en particulier dans ma maison, les intentions des personnes, leur détresse, … Très tôt je me suis intéressée à la cartomancie, aux pierres, à la numérologie, à la prière… tous ces univers étaient très inspirants et passionnants pour moi.

C’est durant mon adolescence et ma jeune vie d’adulte que des évènements viennent ternir mon début de vie. J’ai souffert de très fortes crises d’angoisse. Puis un an après, à mes 18 ans, ma mère décède subitement. Cela fut un choc terrible pour nous tous. La peine étant si insoutenable et profonde que je me suis rapidement intéressée à ce qui se passait après, au sens de la vie, …
En plongeant dans des ouvrages sur la spiritualité, l’au-delà, … et en rencontrant des personnes inspirantes dont des praticiens incroyables, un tout nouveau chemin s’est ouvert à moi. Ce fut une révélation intérieure, je trouvais enfin un sens à ce qu’il m’arrivait m’apportant un profond réconfort, une nouvelle compréhension sur la vie et de larges perspectives de l’existence.

Durant mes études et ensuite mon parcours professionnel, j’ai poursuivi mon développement personnel. Aussi, j’ai participé à différents stages de chamanisme, de médiumnité, … Grâce à certaines prises de conscience et mon cheminement, à deux reprises j’ai choisi de me reconvertir professionnellement afin d’aligner davantage mon travail avec mes valeurs.. Ces décisions furent très difficiles à prendre : quitter toute cette sécurité matérielle, cette dynamique de vie, ce poste sur lequel je m’étais tant investie… mais c’était plus fort que moi, je devais arrêter et prendre une autre direction totalement inconnue, je ressentais tout cela comme un appel à la Vie.

~

Je souhaite maintenant vous partager ce qui m’a amené à la découverte des formidables fleurs de Bach.
Durant deux années, j’ai pris des somnifères très régulièrement mais cela a engendré de nombreux troubles de l’anxiété et notamment le soir à la nuit tombée.
Pendant toute cette période, j’ai vu beaucoup de praticiens dans les énergies naturelles et conventionnelles (naturopathe, thérapeute, homéopathe, iridologue, énergéticiens, …) cela m’a beaucoup soutenu mais pas guéri.
Et un jour ma belle-sœur me propose de me faire une composition de fleurs de Bach en m’assurant que cela pourrait m’aider. Honnêtement je n’y croyais absolument pas mais j’étais très loin d’imaginer tout ce que ces élixirs floraux allaient m’apporter. Pour moi, j’avais déjà tout essayé, plantes, compléments alimentaires, huiles essentielles, homéopathie, …. Suite à un entretien avec elle, elle me communique ma première composition florale. Dès la deuxième semaine de prise, j’ai ressenti un changement subtil se produire en moi, il m’est difficile de mettre des mots là-dessus mais c’était comme une joie qui rejaillissait et puis un fort apaisement car je m’endormais sans avoir recours aux somnifères. Ce qui m’a le plus surpris c’est que ça a duré dans le temps. J’ai même passé des périodes de stress très fortes et je n’ai pas rencontré de perturbations de sommeil, je n’y croyais pas !
Depuis les fleurs de Bach ne m’ont plus jamais quittée et m’accompagnent formidablement dans mon cheminement intérieur.

Je souhaite vous partager une citation inspirante du docteur Bach :

Aucun cas n’est désespéré, même s’il est très grave, car le fait que l’individu soit toujours physiquement en vie indique que l’Âme qui le gouverne garde espoir.

Toutes ces années durant, je n’ai jamais arrêté mes lectures et recherches sur l’énergétique, la conscience, le développement personnel ainsi que mon travail personnel (en somatothérapie, hypnose, énergétique…) Je me suis formée au Reiki Usui, au magnétisme et à la radiesthésie ayant eu un fort appel pour ces soins.
Très vite j’ai proposé des séances à mes proches avec de formidables résultats. J’ai ensuite poursuivi ma formation avec les fleurs de Bach tant elles m’ont apportée d’un point de vue personnel et convaincu de leur complémentarité avec le magnétisme.

J’ai évoqué une partie de mon parcours, comme celui de tant d’autres bien plus riches ou plus pauvres, il est simplement un bout de vie fait de hauts et de bas, de moments intenses et d’autres paisibles, ….
Pendant longtemps j’ai été dans la recherche d’être la meilleure version de moi-même, d’être encore plus ceci et plus cela, … et plus j’avançais dans ce cheminement-là, plus je m’écartais de moi, de ce que j’étais vraiment. Accueillir ce que nous sommes, avec nos défauts et nos qualités, avec nos fragilités et nos forces, sans chercher toujours à être le meilleur. Ainsi c’est en acceptant pleinement qui je suis et en embrassant toutes les parties qui me constituent que je serai davantage capable de recevoir et d’accompagner l’autre dans l’entièreté de son être.

À travers ce cheminement personnel, j’ai compris que plus nous prenions conscience de nous, plus nous étions pleinement responsables de notre vie et de tout ce que nous vivions. Cela peut être très déstabilisant, je me souviens m’être dit « j’étais si insouciante avant, dans mon ignorance quand je n’avais pas eu toute ces prises de conscience »… Effectivement cela est un regard ! Les circonstances de la vie, nos épreuves, nos souffrances… nous emmènent tôt ou tard à nous questionner. Lorsque cette porte s’ouvre, elle dévoile une toute nouvelle voie fascinante où il n’est plus possible de faire demi-tour car ce chemin encore inexploré ne peut plus être ignoré…

 

De nos jours, nous avons la chance de disposer de nombreux praticiens pour nous accompagner dans cette toute nouvelle aventure vers la rencontre de soi, son auto-guérison et l’acceptation de toutes ses parts.

Je me sens pleinement prête aujourd’hui et si reconnaissante aussi de contribuer à soutenir les personnes en chemin. De mettre à leur disposition, le fruit de mes expériences passées, de mes enseignements reçus, de ma compréhension actuelle, de mes capacités à les orienter vers la guérison, d’intuition et d’écoute pour les aider de la meilleure manière possible. Je souhaite mêler différentes pratiques en mettant en avant les vertus des fleurs de Bach tout en proposant mes services en magnétisme pour aider les personnes à trouver du réconfort face à leurs divers maux.
Les aides et soutiens si précieux que j’ai reçus, ont éveillé en moi un profond désir et une grande joie de redonner à mon tour.